2 Quai du Président Wilson, 44200 NANTES

Comptage en ligne

AQUERIR DES FICHIER D’ENTREPRISES

Contacts Postaux

Aujourd’hui, les bases postales s’inscrivent dans des stratégies marketing plus ciblées, tant au niveau clients qu’au niveau prospects.

Le postal reste un canal onéreux : pas en termes d’acquisition financière, mais en termes de mise en place des opérations : impression, routage, personnalisation,...

Dans le cadre d’une stratégie de fidélisation client, c’est un outil des plus efficaces. Créer du trafic sur un point de vente, faire bénéficier d’une promotion sur internet à l’aide d’un code, célébrer un anniversaire… Les courriers nominatifs sont perçus de manière positive.

En termes d’actions de prospection, le courrier est également un outil qui peut s’avérer pertinent, s’il reste ciblé, avec un message clair et limpide.

Même en BtoB, les bases postales sont donc des armes à forte valeur ajoutée lorsqu’il s’agit d’interagir avec des consommateurs.

Couplées avec d’autres canaux, les bases de données postales permettent de répondre et d’atteindre des objectifs qu’ils soient de prospection ou de fidélisation.

Contacts téléphones

Canal dédié à la force commerciale, les téléphones sont des atouts stratégiques.

Il est toujours utile de pouvoir relancer par téléphone les leads ou prospects, pour leur proposer une offre ou leur rappeler un événement.

Le téléphone intervient rarement seul ; même si certaines entreprises prospectent directement via ce canal.

Le téléphone peut également être couplé avec un autre canal afin d’optimiser les leads obtenus.

Par exemple, il est courant et pertinent d’utiliser le téléphone en complément d’une campagne emailing.

Ainsi, vous pourrez relancer par téléphone les personnes s’étant montrées appétentes à votre offre pour favoriser la prise de rendez-vous ou l'acte d’achat !

un fichier, en achat ou location ?

Les plus de l’achat : Utilisations multiples et selon vos besoins / Utile pour les canaux postaux et téléphoniques

Les moins de l’achat : Acquérir un fichier sous entend à un moment ou à un autre la mise à jour de ce dernier. Ces opérations peuvent être onéreuses.

La législation concernant l’achat d’email est très stricte

VS

Les plus de la location : Des bases emails qualifiées, ciblées, entretenues et mises à jour / Convient pour des opérations marketing ponctuelle, notamment sur les canaux postaux et téléphoniques

Les moins de la location : Onéreuse en termes de multi-utilisations

LOCATION D’EMAIL

Aujourd’hui, l’email reste le canal le plus utilisé et est le plus rentable en marketing direct. Il permet de toucher nombreux contacts à des coûts raisonnables. Différentes utilisations de l’email sont possibles, toutes à des coûts différents et répondant à des objectifs différents.

L’email est donc une source de prospection et de fidélisation incontournable. Ciblé et couplé avec d’autres moyens de communication il devient un outil pertinent et permet d’atteindre les objectifs fixés.

Les données emailing BtoB sont très volatiles, elles peuvent être vite obsolètes si le fichier n’est pas régulièrement mis à jour et entretenu.

La location évite en grande partie ce problème. Nous préservons notre base avec une pression marketing raisonnée.

Nous sommes convaincus et suivons les recommandations du SNCD et de la CNIL qui conseillent depuis de nombreuses années de ne pas vendre des contacts en emails que ce soit en BtoB ou en BtoC.

 

Découvrir la meg@baseB2B
Vous souhaitez plus d'informations