Qu'est ce que La Meg@baseB2B ?

La Meg@baseB2B est une base de données optimisée. Elle résulte d’une mutualisation de plusieurs fichiers e-mail provenant de nos partenaires, principaux producteurs de fichiers du marché, ainsi que de bases de données clients qualifiées.

ClockEn 2005, partant du fait que les volumes de fichiers disponibles étaient assez faibles, que les critères de sélection étaient presque inexistants, et que les Siret/Siren étaient absent, nous avons créé une solution qui résoudrait tous ces problèmes :

La Meg@baseB2B, de 5 millions d’adresses emails.

Afin d’assurer une qualité certaine de nos fichiers, nous les traitons de manière à vous fournir le meilleur. Ainsi, les fichiers récoltés sont dédupliqués, dédoublonnés, normalisés et enrichis en informations telles que les secteurs d’activité, la situation géographique…
Parce que la quantité ne doit pas se faire au détriment de la qualité, nous avons pour objectif de vous fournir une base de données à la fois qualitative et quantitative.

Megabase

EmailLa Meg@baseB2B est un outil clair et rapide. Grâce à sa technologie, l’Agence MD fait preuve d’une excellente réactivité. De nombreuses actions sont possibles à partir de cette base.
En effet, si vous possédez une base de données clients ou prospects, et que vous souhaitez effectuer une opération commerciale sur un seul de ces segments, nous pouvons vous aider. Nous pouvons effectuer une déduplication et ainsi vous permettre d’effectuer votre opération sur une base de données de nouveaux prospects.

Au contraire, si vous ne disposez pas des adresses emails de vos clients et que vous souhaitez effectuer une campagne spécifique pour eux, nous pouvons prendre en charge vos fichiers clients et les dédupliquer. La Meg@baseB2B retrouvera les adresses emails dont vous ne disposez pas.

Ainsi, nous créons pour vous une base de données efficace, vous permettant d’utiliser un nouveau média de communication vers vos clients.

Il est important pour nous de préciser que le « plus » indéniable de La Meg@baseB2B demeure son importante liste de critères de sélection.


Critères de sélection

Critères de sélection
Au nombre de 35, ces derniers seront vos meilleurs alliés quant à la recherche de votre potentiel commercial.
Les critères de sélections se décomposent de la manière suivante :
  • Les critères géographiques : désormais, ne ciblez que les endroits qui vous semblent pertinent. Que ce soit de la France entière à une ou plusieurs villes bien précises, La Meg@baseB2B ciblera votre potentiel.
  • Les secteurs d’activité : grâce notre outil, ne ciblez que les secteurs qui vous intéresse. Ils y sont classés grâce à leurs codes NAF (la Nomenclature des Activités Française, qui est un code de l’INSEE).
  • Petites ou grosses entreprises ? Choisissez la tranche d’effectif qui vous semble la plus adéquate.
  • Ciblez des entreprises un certain Chiffres d’Affaires peut également être une solution (mais le CA n’est pas obligatoirement renseigné par toutes les entreprises).
  • Choisissez à qui vous souhaitez envoyer votre message dans l’entreprise en sélectionnant les fonctions souhaitées ! Dirigeant, directeur général ou encore le service marketing en passant par le service juridique ou les CE, vous enverrez votre message aux bons destinataires !

De nombreux autres critères sont possibles dans La Meg@baseB2B, ce qui vous permet de sélectionner les cibles qui rentreront parfaitement dans votre potentiel commercial. Vous pouvez donc aussi choisir vos interlocuteurs par sexe, en fonction de la date de création des entreprises ciblées, du statut juridique de l’établissement, ou encore de choisir un contact soit comme étant anonyme ou nominatif… Télécharger nos critères de sélection La Meg@baseB2B est un outil performant qui regroupe 5 000 000 adresses. A partir de ceci il est possible de coupler de votre envoi d’emails avec d’autres canaux, tels qu’un envoi postal ou téléphonique. Dans ce cas, nous trouvons les contacts possédant les données voulues !

Enfin, dans le cas où vous auriez une liste d’entreprises définies, de codes NAF, de codes postaux… nous pourrons effectuer un filtre afin d’obtenir les emails correspondant exactement à votre demande.

La précision de ciblage apportée par La Meg@baseB2B permet d’obtenir des potentiels très affinés, et d’éviter d’envoyer une campagne en masse, à des personnes non-concernées.
Cet atout se traduit par de très bons taux de réactivité, à savoir 27% en moyenne.

Comptage en ligne